Medieval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medieval

Un jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fiche de personnage et materiel de jeu.

Aller en bas 
+3
De Leon
océanne
allen de karth
7 participants
AuteurMessage
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue42/50fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue15/15fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue65/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (65/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeJeu 10 Aoû à 15:29

voi, je prefere poster ici, car apparement, la section principale est inaccessible... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je me demandais en tant que Co-administrateur Cool si l'on pouvait modifier le systeme de jeu, d'evolution simple. les joueur n'evoluerai que dans les quete, et par palier de niveau, ou tout simplement par categorie. Confused

pour faire simple, je ne chercherai pas a faire des caracteristique ou autre, je connais plusieurs systeme de gestion assez compliquer et d'autre plus simple.

je vous demande ici de bien vouloir mettre vos idée en avant. nous feront ensuite un sondage pour voir quel systeme sera choisi. voilouu c'est fait

j'espere que se forum pourra revivre enfin car ca commence a bien faire pfffff

mes idées:

1) créer fiche de personnage avec caracteristique a la clé et bonus de base de tout type pour un realisme plus grand. voir exemple sur ce site http://adventchildren.bb-fr.com/viewforum.forum?f=3 et voir fiche de persos sur ce lien: http://adventchildren.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=3

2) créer un systeme simple commencait avec des base de 0 sans caracteristique.

fiche de persos:

HP:
MP:

Bonus d'attaque:
bonus de defense:
bonus a distance:

competence:


objet:


arme:


c'est tout.

les joueurs evoluerai uniquement en quete, et au fur et a mesure qu'il fond des action, peuvent evolué grace au gain d'exp (par niv), ou grace au action specifique (a force d'attaquer de pres, le joueur gagne un point de bonus a l'attaque, a force d'encaisser des coup, le joueur gagne des HP)

voila mes deux exemple primordiaux. on peu en trouver d'autre se rapprochant plus du bon vouloir des joueurs mais pour ca onn a besoin de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
océanne
Modérateur
Modérateur
océanne


Nombre de messages : 410
Age : 34
Rang : archer, reine
Date d'inscription : 15/07/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue63/63fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (63/63)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue8/8fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (8/8)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 11 Aoû à 6:03

il pourrait aussi avoir un rapport pour grader les membres comme super modo ou autre chose de débutant a admin.

genre rendu a 100 bon messages asser long , le débutant devien ...se que tu veux lol!!
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue42/50fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue15/15fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue65/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (65/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 11 Aoû à 12:59

a ce moment la, on ne distinguera pas le role play du hars role play...

en matiere d'evlution, il faudrait trouver quelques chose de plus facile a controler. maintenant,j l'evolution par grade en rapport avec le RP c'est pas une mauvaise idée. mais il faudrai alors elire des facilité pour les grade ect. des bonus. histoire de dire qu'un grade n'equivaux pas au meme qu'au sous grade
Revenir en haut Aller en bas
De Leon
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
De Leon


Nombre de messages : 87
Rang : Chef de guerre Orc
Date d'inscription : 14/07/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue82/82fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (82/82)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/0fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeMer 16 Aoû à 7:54

Lol je ne suis pas contre mais personnellement je suis nul pour suivre des systèmes de statistiques! Hé je suis d'accord avec toi Allen que ça commence à faire de voir le forum presque mort! Ça ne bouge vraiment pas assez vite! et ou est Filth???
Revenir en haut Aller en bas
coriane
Compagnon
Compagnon
coriane


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 03/08/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue45/57fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (45/57)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue10/10fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue68/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (68/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeMer 16 Aoû à 12:25

OUI, c'est vrai Dai où es-tu????????

pour ce qui est des changement, allez-y, on a rien à perdre...déja qu'on tient le forum à bout de bras..... Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
GM
MJ
MJ
GM


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/12/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue68/88fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (68/88)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue30/80fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (30/80)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue5200/5500fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (5200/5500)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeMer 16 Aoû à 13:04

ca depend de ce que vous preferez. ca peux changer beaucoup de choses des fiche de persos. deja, ca donne une idée precise de ce que le persos peu faire sans risque, et ce que le persos ne peux pas faire facilement.

tout le systeme est un jeu organiser autour de ce but. evaluer les personnage en tout point.

ce que je vous demande, c'est de voir si vous n'avez pas d'idée de fiche.

pour vous aider, une fiche de persos doit evaluer pricipalement les differente qualité basique du personnage. cad:

- ses caracteristiques de base comme la force l'agilité, l'intelligence ect...

secondairement, mais directement lié au jeu, et donc primordial au jdr

--- sa capacité a encaisser des coup --> les point de vie, ou HP
--- sa capacité a utiliser la magie --> les point de magie ou MP
--- sa capacité a toucher des adversaires avec un arc (a distance) ou une épée (a portée)
--- la puissance de ses coup et les degat qu'il peu faire (selon l'arme qu'il a, ou tout simplement selon ses poings)
--- ses competences
--- sa capacité a esquiver des coups.
--- sa rapidité ou initiative
--- ses appartenances.

toutes les evaluation secondaire son directement (en general), tiré des primaire, cad des caracteristiques. mais, on n'est pas obliger de faire des caracteristique.

le systeme d'evolution n'a pas vraiment d'importance, tant qu'il semblei logique et sans faille.

voila. j'espere que vous aurez de bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Leinhart


Nombre de messages : 446
Rang : chevalier
Date d'inscription : 10/08/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue48/63fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (48/63)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/0fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue70/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (70/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 25 Aoû à 12:47

en faisent un petit tour sur mon forum a moi j'ai vu qu'il y avait un new truc c'est:

activation du jdr (ficher perso)

je vais l'activé pour voir et je vous dit ce que sa fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Séphiroth
Fantôme
Fantôme
Séphiroth


Nombre de messages : 275
Rang : Archimage - Neutre
Date d'inscription : 10/09/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue35/35fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (35/35)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue20/32fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (20/32)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue3/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (3/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 25 Aoû à 15:13

Si vous voulez mettre des caractéristiques, c'est honorable mais n'en mettez pas 46000 parce qu'apres y'a trop de choix a faire je pense que :

Force, Constitution, Dextérité, Intelligence, Sagesse, et Charisme

suffisent largement pour toute la gamme d'action qu'il existe dans les roleplay.

La Force se ramenant aux dégats, à la charge maximale que l'on peut porter, ....

La constitution, determine les HP, et la "solidité" du perso

La Dextérité regroupe toute les actions de tir, de saut, d'esquive, d'attaque...

L'intelligence prédetermine le language, la capacité à assimiler des informations, à comprendre une conversation...

La sagesse regroupe la magie : pouvoir comprendre des sorts, les lancer, le nombre de MP....

Et enfin le charisme qui représente la beauté du personnage : Pour tout ce qui est jet de présence, d'intimidation, pour convaincre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Leinhart


Nombre de messages : 446
Rang : chevalier
Date d'inscription : 10/08/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue48/63fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (48/63)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/0fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue70/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (70/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 25 Aoû à 18:09

je suis d'accord avec sephi

Voila super j'ai trouver regarder en bas de mon avatar (plus bas encore lool) c'est marquer force etc puis cliquer sur jdr et la vous avez ma fiche What a Face biensur si sa vous plais je le met pour tout le monde mes va falloir beaucoup d'admin pour gerer tout le monde What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coriane
Compagnon
Compagnon
coriane


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 03/08/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue45/57fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (45/57)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue10/10fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue68/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (68/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeVen 25 Aoû à 18:55

voui, ça me semble pas mal le truc de Leinhart.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Leinhart


Nombre de messages : 446
Rang : chevalier
Date d'inscription : 10/08/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue48/63fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (48/63)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue0/0fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue70/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (70/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeSam 26 Aoû à 12:11

pas mal, tu veux dire super Laughing on peut meme mettre une barre de vie et de magie je croix
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue42/50fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue15/15fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
fiche de personnage et materiel de jeu. Left_bar_bleue65/100fiche de personnage et materiel de jeu. Empty_bar_bleue  (65/100)

fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitimeMer 30 Aoû à 11:44

le truc de leinhart m'interesse pas mal, mais alors, il faudrait que l'on puisse se cantonner a 4 caracteristiques. quant au charisme, et la sagesse, je la lesserai a l'appreciation du joueur, et cantonnerai les mp a l'intelligence. ca facilitera la tache je pense

qu'en pensez vous?

l'idée de faire comme d&d c'est interessant, mais un peu trop habituel. certaine personne ne viendrons pas joué uniquement parce que ca ressemble a d&d (j'ai deja plusieur fois eu le cas) sinon le systeme est appreciable

je vous laisse a vos vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche de personnage et materiel de jeu. Empty
MessageSujet: Re: fiche de personnage et materiel de jeu.   fiche de personnage et materiel de jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de personnage et materiel de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche personnage
» materiel noth netep
» Le personnage de Dani Filth, roi des humains
» Le personnage de Dani filth ( Roi de Vodoc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval :: Section Hors Rôle-Play :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser